2 Rue Frémin 93140 Bondy
01 48 49 81 84
Prévue le 6 mai 2021 mais finalement décalée au jeudi 20 mai 2021 au stade Géo André à la Courneuve, la 7ème édition du Festival des Pratiques Partagées a rencontré un vif succès.

Ce Festival est l’occasion pour des personnes en situation de handicap et des personnes valides de former des groupes mixtes et de découvrir ensemble plus de 20 activités sportives et artistiques autour du même fil conducteur : jouer, réussir, partager et progresser. Ces activités sont animées par des comités, clubs et animateurs engagés du département.
C’est ainsi que le Comité de Seine-Saint-Denis de Basketball, qui partage ces valeurs, était présent pour faire découvrir son activité.
Durant la journée, nous avons eu deux groupes le matin et deux groupes l’après-midi composés de collégiens et de personnes en situation de handicap.
Les groupes ayant participé à l’activité basket :
  • Structures valides :
    • Collège Ronsard (Tremblay-en-France) soit 24 élèves répartis en 3 groupes de 8
    • Collège Pablo Neruda (Gagny) = 54 élèves mais seulement 1 groupe de 8 présents au basket.
  • Structures spécialisées
    • Foyer les Myosotis (Tremblay-en-France) soit 6 participants
    • Collège Brossolette (Bondy) soit 12 élèves répartis en 2 groupes de 6 (classe ULIS)
    • Foyer de Jour Orhanger (Noisy-le-Sec) soit 6 participants.
Présentation d’une séance type : échauffement avec manipulation de balle sur la largeur du terrain de tennis, suivi de deux situations avec manipulation de balle de tir et de concours.

La journée a accueilli sur l’ensemble du stade Géo André 19 structures (7 valides et 12 spécialisées) ce qui représente un total de plus de 300 participants hors accompagnateurs et animateurs.
Une journée riche en échange et partage. Nous avons ressenti lors de cette journée un vrai besoin de rencontre et de partage autour du sport. L’ensemble des participants est reparti avec le sourire et les yeux remplis d’étoiles. Ils se projettent déjà pour la 8ème édition.
Un grand merci à la l’équipe dirigeante de la FSGT 93, plus particulièrement à Romain BELOTTI pour son engagement et son dévouement dans l’organisation de cette journée car les conditions n’ont pas été des plus simples.
Un vif remerciement à la ville et au club de basket de La Courneuve pour la mise à disposition du matériel et du stade Géo André.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Horloge
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Bonhomme
CD93 Basket Ball
2 Rue Frémin
93140 Bondy
cd93.basketball@wanadoo.fr
phone-blanc
01 48 49 81 84
e-mail-blanc
Facebook-3
instagram-bis-blanc
twitter-bis-blanc