2 Rue Frémin 93140 Bondy
01 48 49 81 84

Challenge Benjamins Benjamines

Challenge Benjamins Benjamines
 
La Fédération Française de BasketBall et le programme Junior NBA lancent la 14e édition du Challenge Benjamin(e)s. Ce Challenge permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité organisés par la FFBB sur tout le territoire. Les 2 gagnants (1 fille et 1 garçon) de la finale à Paris remportent un voyage aux Etats-Unis ! Chaque année, plus de 25 000 enfants participent au Challenge Benjamin(e)s.
 
Le Challenge comprend 4 épreuves individuelles qui portent les noms de Marine Johannes, Sandrine Gruda, Evan Fournier et Nicolas Batum. Après des phases de qualifications clubs, départementales puis régionales, organisées par les clubs, Comités et Ligues de la FFBB, 60 finalistes vont tenter de décrocher la victoire lors des Finales de la Coupe de France à Paris le samedi 24 avril 2021.
 
Chaque licencié(e) de la FFBB né(e) en 2008 ou 2009 (catégorie U13) peut s’inscrire au Challenge Benjamin(e)s auprès de son club. Pour atteindre Paris, il faut successivement passer les phases de sélections départementales puis régionales. Seuls le gagnant et la gagnante de chaque région pourront participer aux finales nationales à Paris.
 
Septembre 2020 – 02 février 2021 : entraînement aux épreuves dans son propre club puis phase de sélection départementale organisée par les Comités Départementaux
 
03 février 2021 – 05 avril 2021 : phase de sélection régionale organisée par les Ligues Régionales
 
Vendredi 23 avril et samedi 24 avril 2021 : finales nationales organisées par la FFBB à Paris
 
Pour visualiser les épreuves :
 
 
 
 
 
 
Le samedi 29 mai 2021 au gymnase Aïache à Bondy, l'excitationétait au rendez-vous pour le Challenge Benjamins / Benjamines. Nous rappelons que la Fédération et le programme Junior NBA offre aux vainqueurs un voyage aux Etats-Unis pourvoir unmatch NBA.
Dans le contexte particulier de cette année, nous aimerions remercier l’ensemble des clubs et des entraineurs quiontorganisé la phase club : Saint-Denis US, JA Rosny, Villemomble Sports, CS Noisy-Le- Grand, BB Livry Gargan, AS Bondy.
 
Cela nous a permis de convoquer 10 filles et 11 garçons pour la finale départementale. L’absence des joueurs de Noisy-le-Grand pour raison médicale a été comblée par l’arrivée des joueurs de Saint-Denis US. Rappelons que la compétition sportive comprend quatre épreuves axées sur les savoirs-faire incontournables chez les 11-13 ans :
  • Dextéritétirs : Marine JOHANES
  • Dribblepasse – tir : NicolasBATUM
  • Adresse : Sandrine GRUDA
  • Lancers Francs : Evan Fournier
Au niveau des féminines, nous avions une troisième place difficile car trois joueuses étaient exæquos. C’est à travers l’épreuve Evan Fournier, comme le prévoit le règlement, que nous les avons départagées. C’est Emma LAMART qui est sortie vainqueur sur le filface à Lou-Anne LAISNEY toutes les deux du club de Noisy le Grand et Kagni KEBE de l’AS Bondy.
 
Voici le résultat final en vert  :
Du côté des masculins, à noter la qualification de Lassana DOUCOURE de l’AS Bondy sur son terrain. Une surprise pour lui, ses coéquipiers et les jeunes venus prêter main forte dans cette organisation. La satisfaction et la joie étaient au rendez-vous.
Le classement masculin est le suivant : voir tableau en bleu 
Les athlètes qualifiés représenteront la Seine-Saint-Denis lors des finales régionales, organisées par la ligue Ile-de-Francele samedi 5 juin 2021 au gymnase Tony PARKER à Charenton.

Un grand merci à la villede Bondy pour avoir répondu favorablement au prêt de la salle et aux jeunes qui nous ont aidés dans l’organisation de cette manifestation.
 

La marche était elle haute pour nos Séquano-Dionysiens ? Nos six jeunes joueurs et joueuses n’ont pas réussi à performer pour se hisser à la première place lors de la finale régionale organisé par la Ligue Ile de France le samedi 5 juin 2021 au gymnase Tony Parker à Charenton.  Malgré un bon score Niveda du club de Livry Gargan est arrivé 3ème au classement. Sa performance sur l’épreuve Evan Fournier était en dessous de ses concurrentes.
Félicitations aux participant (e)s sur la photo de gauche à droite :
 
  • FIGUEIREDO Maevan Villemomble Sports 41 points
  • DOUCOURE Lassana AS Bondy  15 points
  • BOLAI Medjo Saint-Denis US 39 points
  • BALASUBAS Niveda BB Livry Gargan 40 points
  • AMOUSSOU Soha SE Pavillonnais 26 points
  • LAMART Emma CS Noisy-le-Grand Basket 23 points
Retrouvez les résultats complets de cette manifestation sur le site de la Ligue IDF https://​bit.​ly/​3v38WXO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Horloge
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Bonhomme
CD93 Basket Ball
2 Rue Frémin
93140 Bondy
cd93.basketball@wanadoo.fr
phone-blanc
01 48 49 81 84
e-mail-blanc
Facebook-3
instagram-bis-blanc
twitter-bis-blanc