2 Rue Frémin 93140 Bondy
01 48 49 81 84

Tournoi Inter Comités U13 Oct. 2020

Le premier grand rendez-vous de la saison 2020 - 2021 pour nos sélections U13 féminines et masculines se déroulera le samedi 24 et dimnache 25 octobre 2020.

Voici le déroulement des rencontres en image ci dessous.
 
 
 
 
 
 

Protocole COVID 19
TOURNOI INTER COMITES U13

 
 NOTE LIGUE ILE DE FRANCE DE BASKETBALL

La première étape de la détection U13 se déroule les 24 et 25 octobre 2020. Elle regroupe les 8 sélections féminines et 8 sélections masculines de chaque département d’Ile de France.
 
Les participants sont des joueurs et joueuses de moins de 13 ans, accompagnés de leurs entraîneurs de sélection. Il y aura également une formation d’officiels sur les 2 jours.
 
PROTOCOLE SELECTIONS :
 
Les sélections doivent uniquement être accompagnées des staffs et de, maximum 3 parents accompagnateurs. La liste des personnes présentes sera communiquée, au plus tard, le jeudi 22 octobre, à la Ligue, et sera vérifiée à l’entrée des gymnases. Des badges seront distribués aux adultes présents afin d’être identifiés comme autorisés à rester dans les tribunes.
 
Toutes les personnes entrant dans les gymnases devront être munies d’un masque et s’être désinfecté les mains avec du gel hydroalcoolique, fourni par la Ligue, à l’entrée.
 
Les organisateurs et participants s’adapteront au sens de circulation mis en place par les municipalités d’accueil.
 
Les participants garderont leur masque tout le temps, excepté lorsqu’ils sont sur le terrain ou qu’ils mangent, et garderont une distance de sécurité entre eux. Les accompagnants et organisateurs, eux, devront rester masqués tout le long du tournoi.
Si l’un des participants doit sortir des gymnases, il devra impérativement se laver les mains au gel hydroalcoolique avant d’y pénétrer à nouveau.
 
PROTOCOLE ORGANISATION :
 
La Ligue Ile de France prévoit un manager COVID dans chaque salle pour faire respecter les différentes directives sanitaires :
  • Respect de la distanciation sociale
  • Respect de la désinfection des mains et du matériel utilisé après chaque match
  • Respect du nombre limité d’adultes présents dans les tribunes
  • Respect de la rotation des repas
 
Une plage repas plus longue est prévue afin de pouvoir faire des rotations de repas plus nombreuses pour respecter la distanciation entre les délégations qui mangent. Par conséquent, seulement 2 délégations, au lieu de 4, pourront déjeuner en même temps. Chaque délégation aura, maximum, ½ heure pour manger. Les officiels et organisateurs se relaieront également.
Les repas seront distribués dans des boîtes individuelles et jetables, il en sera de même pour les couverts.
 
Afin de permettre aux jeunes de continuer à pratiquer leur sport, il est impératif de respecter toutes les règles sanitaires mises en place par ce protocole ainsi que toutes les directives des municipalités accueillantes.
 
Les personnes ne respectant pas ces règles se verront refuser l’accès au tournoi.