2 Rue Frémin 93140 Bondy
01 48 49 81 84

Pré-candidatures au championnat de France Jeune saison 2021 - 2022

 
Comme c’est le cas depuis la saison dernière, les clubs souhaitant postuler pour une place en Championnat de France U15/U18 Elite devront obligatoirement déposer une pré-candidature directement auprès de la Commission Fédérale 5x5 avant le lundi 5 avril 2021 inclus.
 
Pour cela, nous remercions les clubs concernés de bien vouloir remplir le formulaire disponible via le lien suivant :
 
Les pré-candidatures reçues seront alors transmises aux Ligues Régionales, qui seront ensuite en charge d’étudier les dossiers de candidature, selon un calendrier qu’elles auront défini.
 
Toute candidature passant directement par la Ligue Régionale sans avoir fait l’objet au préalable d’une pré-candidature auprès de la Commission Fédérale 5x5 sera automatiquement refusée.
 
Les clubs bénéficiant d’une place au titre des obligations règlementaires en Championnat de France U18 Elite (colonnes 2 et 3 des tableaux Nationale U18 Elite) n’ont pas besoin d’effectuer une pré-candidature, puisqu’ils ont l’obligation de participer à cette compétition.
 
En outre, un nouveau cahier des charges U15 Elite et U18 Elite a été validé conjointement avec la Direction Technique Nationale. Nous invitons les clubs intéressés à en prendre connaissance avec attention dans la présentation jointe.
De plus, la Commission Fédérale 5x5 souhaite rappeler qu’un engagement en Championnat de France U15/U18 Elite doit s’inscrire dans le cadre d’un véritable projet de formation.