présentation des Pôles

Aujourd’hui le sport de haut niveau tend vers le professionnalisme, et ce n’est plus une commune seule, mais un bassin, un groupement et beaucoup de partenariats économiques, structurels et sportifs qui vont permettre à nos Clubs de connaître de nouveau une stabilité et donc une reconnaissance départementale, régionale ou nationale pour chacun d’entre eux.
 
Mais le comité ne doit pas seulement réfléchir en projet sportif et économique mais aussi doit agir dans un but éducatif et social.
 
Le Comité Départemental de la Seine Saint-Denis  dans sa politique sportive d’un Projet de Développement Durable se donne pour objectifs principaux :
 
Fédérer les Clubs autour du vivier exceptionnel en quantité et qualité des jeunes de Seine-Saint-Denis.
Contribuer au développement du Basket, avec les clubs du département.

 Pour parvenir à notre objectif nous avons déterminé 4 axes Transversaux du projet départemental :

L’axe sportif qui prend en compte la formation sportive, la recherche de performance, la pratique récréative et de loisirs.
L’axe éducatif qui définit les valeurs, les comportements et les savoirs que le basket transmet.
L’axe Social  qui définit les initiatives. Elle doit améliorer l’accessibilité au basket d’un public qui par leur situation particulière, sont éloignés de la pratique sportive.
L’axe économique  qui lui, formalise les étapes budgétaires de la mise en œuvre des activités et du projet départemental sur les quatre années à venir.
 

Alain Listoir
Président CD93 Basket Ball